Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last but not least...
14 octobre 2009

Jarlooot !!!

Depuis quelques jours, quand je regarde mes mains -ça vous arrive jamais à vous ?!?-, je suis épaté : presque plus aucune trace des vendanges !!! Je prends ça comme un "il est temps d'en parler"... Il est temps pour un bilan (Steuf, si tu me lis... ;-).

porteurAller couper du raisin, c'est quelque chose que je voulais faire depuis des années ; seulement voilà, comme ma rentrée était toujours début Septembre... D'ailleurs, quand j'annonçais mon départ, on me disait bien souvent "mais c'est dur, non ?" et "wouaw, moi aussi j'aimerais bien les faire"... Et c'est un peu ça les vendanges : je suis content de les avoir faites une fois, mais j'espère ne pas avoir à y retourner l'an prochain (plus tard, on verra !).

Paradoxalement, le plus dur n'était pas les conditions physiques de la chose ; on râle, on peste et on dit qu'on va arrêter, mais finalement c'est la même chose pour tout le monde donc on se soutient et tant que le patron nous garde... on reste ! A ce niveau-là, on me disait qu'après quelques jours, le pire était passé : c'est faux (en tout cas pour moi). Après quelques jours, tu as atteint ton niveau de souffrance "de croisière", je dirais ; ce sera pas beaucoup plus difficile par la suite, sauf qu'à la fatigue physique se rajoute progressivement la fatigue nerveuse, qui peut également être très vicieuse (d'autant plus quand vous êtes souvent dans le peloton de fin et que le boss licencie à tour de bras si ça va pas assez vite ou que ça plaît pas, tout simplement...).

Le plus dur fut sans doute de trouver ma place dans un groupe inhabituel pour moi et formé trois jours avant mon arrivée (soutenance de mémoire oblige... Merde j'ai pas parlé de ça non plus ?!? Bon, plus tard... ;-). Les gens étaient -dans l'ensemble- sympas, bien intentionnés et tout... mais j'ai vite donné à certains une impression de "jeune bourge qui va faire chier" je pense -dixit l'un de mes collègues en fin de séjour, mais finalement je lui plaisais bien. L'ambiance était un peu trop "murges et défonce" pour moi, et je répondrai à tout ceux qui me diront "Bah c'est ça les vendanges !?!" que ça n'avait rien à voir avec les soirées festives auxquelles ils pensent... ;-) Oui je suis un jeune diplômé qui a la vie facile, et j'assume. Je ne dénigre pas du tout la vie de mes compagnons de chambrée : je dis juste qu'elle est trop éloignées de la mienne (et moi aussi j'ai mes problèmes... comme vous le savez).

Ma survie sociale, je la dois à un type dont j'ai récupéré le rire et à deux soeurs bretonnes avec qui nous nous retrouvions tous les soirs pour discuter de choses et d'autres... puis avec le temps on s'est rapproché d'autres membres de l'équipe qui formaient aussi un autre "petit groupe". De belles rencontres, vraiment ; j'espère sincèrement en revoir certains, à l'occasion.

C'est horrible, ce billet est déjà trop long et j'ai l'impression de n'avoir rien dit... Quel dommage que je n'aie pas pu écrire en temps réel !!! En même temps, c'eût été un brin moins positif je pense... Je remets à plus tard le reste, d'autant plus que j'attends d'avoir mes propres photos pour vous faire baver devant les paysages.

Last but not least, j'ai découvert le musicien Chris Garneau il y a quelques jours, et si je trouve la majorité de ses morceaux un peu trop monotone et momolle à mon goût, son dernier single Dirty night clowns est tout simplement énorme ; c'est pas dur, je me retiens de pleurer à chaque fois... Entre Björk, Manson (si, si !) et Burton, je ne sais pas trop. Mais là il tourne encore.

Sur ce je vous laisse et vous dis à très bientôt, les nouvelles pour le taf devraient arriver,
Et puis demain on va voir le Tableau de chasse de Claire Diterzi !

Bonne écoute, bonnes découpes et au plus tôt,
Amitiés,

Emmanuel

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais OUI ! je dis OUI à Chris Garneau ! Si j'avais su que t'aimerais, je t'aurais fait découvrir bien plus tôt, petit.<br /> Complètement d'accord pour le côté "super-moumou- dépressif" de jeune bourge chiant ;) , mais on lui pardonne parce qu'il a une voix étrange et qu'il est gentiment dérangé.<br /> Et je cautionne le titre de ton article, teeeellement évocateur pour tout ex-galé...vendangeur.
M
"jeune bourge qui va faire chier", je connais et je te comprends mon chéri. Bon, je sors d'un film qui s'appelle Julia & Julie, qui parle de cuisine et de cuisinières, et bien je vous le recommande ! c'est plein de bourges qui occupent leur inutilité en cuisinant, et ça donne faim ! bises
F
Salut mon vieux pote,<br /> super sympa ce post, j'aimeraisi moi plus de détails, je veux TOUT savoir et rassure toi, ta fine plume rétrécie ton article à quelques miettes de pain. Tu peux donc te lâcher et faire des articles plus long (oui oui tu as ma permission)<br /> <br /> je t'embrasse fort
Last but not least...
Publicité
Newsletter
Publicité