Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last but not least...
13 octobre 2008

Faire ses courses en Angleterre

Chers lecteurs,

Aujourd'hui, je vais éradiquer tous les préjugés que vous aviez a propos des prix en Angleterre, rien de moins.

En effet, avant d'arriver, tout le monde me disait "Attention tu vas voir, en Angleterre, les produits frais coutent les yeux d'la tete alors du coup tout le monde mange des chips et des trucs tout prets ce qui fait que, inévitablement, quand tu restes la-bas quelques mois tu prends du poids, tout caaa..." Erreuuur !!!

Le truc, ce n'est pas que les produits frais coutent cher -en tout cas pas plus cher qu'en France, apres a chacun ses références, bien sur !-, c'est plutot que la "mal-bouffe" ne coute absolument rien !  En effet, pour prendre l'exemple de la pizza surgelée accompagnée de son paquet de chips -véridique !-, on s'en tire pour 0,76£ soit moins d'un euro !!! Et des exemples comme celui-la, je peux vous en trouver a la pelle...

Apres cette parenthese fort désagréable, j'aimerais vous rassurer, chers amis de la bonne nourriture préparée par vos soins avec amours et passion pour le plus grand plaisir de vos papilles : il est possible de manger sain et équilibré en Angleterre sans avoir besoin de vendre son corps pour ca !

Personnellement, je fais la majorité de mes achats chez Sainsbury's, si vous cherchez quelles enseignes rejoindre. On se rapproche a peu pres des Simply Market (espece fleurissante en Alsace) : magasins en plein centre-ville, des rayons dépourvus de comptoirs... et grace au marketing international, on y retrouve a peu pres les meme qualités de produits (les "basics" tout en bas, des fois bons des fois pas ; les "Sainsbury's" au milieu, bon rapport qualité-prix ; les grandes marques a portée des yeux, mais pas toujours a celle de la bourse...). Petite particularité british : des sacs de légumes frais découpés et épluchés en veux-tu en voila ! Bien sur, il existe aussi de grosses enseignes excentrées comme "Aldi" -allemand, je crois- ou "Morrison's", mais c'est moins pratique.

L'Angleterre -Reading, en tout cas-, c'est donc des achats quotidiens a peu pres au meme prix... et beaucoup d'autres choses nettement en-dessous des prix francais ! (pour faire passer la pilulle du loyer, je pense...)

Pour ceux qui aiment avoir des fringues de base et de temps en temps se faire un petit plaisir vestimentaire, je conseille grandement les magasins "Primark" pour ce qui est du "tous les jours" ; c'est bien simple, je n'avais jamais vu des fringues neuves aussi bon marché.

Pour le reste, comme les achats pour la maison ou les cours, il existe deux, trois chaines comme "WoolWorth" ou bien encore "PoundLand", qui vendent a peu pres de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi, en fait, mais quand vous prenez le temps de fouiner...). Quant aux connexions Internet, nous avons choisi d'aller chez Virgin Média (enfin je dis "nous", mais n'ayant pas d'ordi a la maison...), qui nous propose un 10 Méga pour la modique somme de 17,50£ ce qui reviens a 4,69£par mois chacun, frais de dossier inclus).

Last but not least, j'ai enfin compris pourquoi toutes les maisons anglaises étaient équipées de congélateurs : en marchant dans les rayonnages, ou que ce soit, on passe sa vie a croiser des panneaux "3 for 2£", "buy 3 any for 6£"... and so on, donc bien sur, quand vous achetez du frais pour un régiment, bah faut bien le garder quelque part !

Sur ce, je vous souhaite de joyeux achats de Noel (comment ca on est encore en Octobre ?!? Les pubs commencent deja, pourtant !) et vous dis a tres bientot,

Cheeeers,

Emmanuel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sainsbury's c'est bien et d'ailleurs je milite activement pour leur thé de sous marque qui est excellent!!!! au passage, manger bon et pas très cher ca marche aussi dans les pubs et sur les marchés... j'avais quand mm trouvé des paniers de fruits de saison de 2 kg pour un pound à londres sur un marché de soho ;)<br /> <br /> au fait... les fenêtres... la dernière fois j'ai eu droit aux fenêtres coulissantes. purée je préfère encore les vasistas :))
J
Hello Manu<br /> La prochaine fois pourrais tu nous parler du prix des bateaux in England please?Genre tartanes ou frégates de courses?<br /> Non je blague ;-)<br /> En tous cas j'apprends pas mal de choses sur notre chère Angleterre à tous les 2,ça pourra toujours me servir dans "corsaires"<br /> Bonne chance à toi.<br /> Ton ami John.
E
En fait, tu écris un strasbuch version british, c'est ça ? ;) <br /> Tout ça ne nous dit pas OU tu as mis la cigogne-qui-fait-de-la-neige (pas dans le congel, j'espère?)...
Last but not least...
Publicité
Newsletter
Publicité