Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last but not least...
23 septembre 2008

Téléphoner en Angleterre

Chers lecteurs,

Pour etre franc, avant de partir, j'espérais avoir réussi a organiser un maximum de rendez-vous pour visiter plein de chambres en un minimum de temps (la recherche de "private accomodation" fera l'objet d'un autre poste bientot, promis !). En fait, c'est completement impossible pour une si;ple et bonne raison : l'Anglais fonctionne essentiellement par téléphone. Du coup, ma premiere matinée fut dédiée a l'achat d'un téléphone portable, au moins pour pouvoir laisser un numéro lors de mes recherches !

Un numero de téléphone anglais, c'est trois choses : "01" ou "07", selon si c'est un fixe ou un mobile ; deux chiffres selon votre réseau ; sept chiffres aléatoires. Un numéro de portable, par exemple, sera 0753 189 5970 (et non, ce n'est pas le mien ;-).

Deux choses a savoir quant aux numéros : de fixe a fixe, si l'on est sur le meme réseau, il est possible de ne composer que les sept derniers chiffres ; quand vous appelez de l'étranger, il faut enlever le "0" (ce qui donnerait 0044 753 189 5970 dans le cas ci-dessus).

Il existe différents réseau, évidemment (Orange, Vodaphone, T-Mobile, O2...), mais tout est beaucoup moins cher qu'en France (£10 pour mon nouveau téléphone !). Les forfaits ne sont pas tres chers mais proposent vite énormément de textos, minutes et autres accees Internet... Les "mobicartes" sont ici des "pay as you go", et croyez-moi ca suffit largement (si vous appelez pas trois heures par jour, évidemment).

Les Anglais utilisent beaucoup les "texts" (on dit "to text somebody") car c'est moins cher, et en plus les minutes ne sont pas divisibles lorque vous appelez (et appeler son répondeur coute aussi de l'argent !).

Last but not least, la tonalité que l'on entend en attendant que la personne réponde est exactement la meme que celle que l'on entend dans Pink Floyd - The Wall -l'un de mes favoris !-, et je peux vous dire qu'au début il est difficile de ne pas se chantonner la "chanson des fleurs" jusqu'a ce que la personne ne décroche...

Bons coups de fil jusqu'a la prochaine fois,

Bye,

Emmanuel

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@Elsa<br /> Ca dépend : si tu aimes bien ce passage, pourquoi s'en priver ?!? Mais si tel n'est pas le cas...<br /> <br /> @Clo<br /> Moi, c'est dans la maison ou je vis provisoirement qu'il y a des bruits de fuites d'eau... hum.
C
muhuhu, mon netvibes a buggé et ne me prévenait pas de tes nouveaux posts! bref dis donc, voili voilou, moi j'ai un téléphone qui coûte cher et qui fait juste des bruits de fuite d'eau... inchantable!
E
Moi, au boulot quand je repose mon téléphone sur sa base, il fait le début de l'air de Papageno dans la Flûte Enchantée et j'ai beaucoup de mal à me retenir de le fredonner tous les soirs. Moins rock'n'roll que the wall mais persistant quand même ! c'est grave, docteur ?
Last but not least...
Publicité
Newsletter
Publicité