Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last but not least...
26 septembre 2008

Mangez irlandais !

Chers lecteurs,

On dit qu'il y a "des jours avec et des jours sans". J'annonce : il y a des jours avec et sans !

Apres moults folies dues a mes recherches de maison a louer -dont je vous ferai part une fois mon chez moi enfin trouvé, j'ai décidé d'arreter les "soup and bread" de la fac le temps d'un repas pour tester... la cuisine irlandaise !!!

Ce soir, j'ai donc eu le plaisir de commander mon premier "ploughmans". J'en vois déja certains se dire "bordel il est bien gentil mais qu'est-ce que c'est donc que cela ?!?" Je commence donc par une illustration trouvée sur le net, et poursuis avec quelques petits changements effectués par le O'Neills...

ploughmans

Tout d'abord, mon ploughmans donnait largement plus envie ; ou alors la photo est mauvaise, tout simplement...

Je n'avais ni oeuf, ni "pork pie", ni betterave, ni "Branston Pickle", et un peu moins de fromage...

Par contre, j'avais du tres bon jambon, ma tomate était concassée avec quelques épices sympas, mon "soda Irish bread" était plus imposant qu'une simple tranche, et le tout pour £3.50, s'il vous plait !

Vous l'aurez donc compris, manger irlandais peut aussi etre équilibré (je vous parlerai du fameux "Irish stew" plus tard...).

Last but not least, un proverbe irlandais qui donne une petite idée des deux piliers de la vie irlandaise : "Never steal another guy's women, never water another guy's Guinness" (lisible sur les mur du désormais fameux O'Neills, entre autres).

Sur ce, bon appétit, bien sur, et a tres bientot pour de nouvelles aventuuures !

Publicité
Publicité
Commentaires
Last but not least...
Publicité
Newsletter
Publicité