Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last but not least...
22 octobre 2008

Putain, un mois !

Chers lecteurs,

Malgré mes promesses ultérieures, j'ai finalement décidé, après mure réflexion, de profiter de ce premier mois outre-Manche pour marquer le coup en vous faisant un peu part de mon ressenti de la vie "loin de tout et de tout le monde".

Partir a plusieurs centaines de kilomètres de chez soi, n'ayons pas peur des mots, c'est quand même pas rien. Ajoutez a cela que la plupart des gens ne vous comprend pas tout de suite et qu'il en est de même pour vous et vous aurez alors une idée de ce qu'est vraiment la barrière du langage.

C'qu'il y a de bien, la première semaine, c'est que vous avez énormément de trucs importants et urgents a faire (trouver une piaule, des magasins, comprendre comment est foutue la ville, compléter votre trousse de toilette...) ; résultat : vous voyez pas le temps passer. La deuxième semaine commence plutôt bien, je trouve : nombreux événements organisés par le Students' Union, rencontres avec les différentes associations et autres clubs, ... mais c'est après ça que les choses se corsent.

La fin de la deuxième semaine, pour moi en tout cas, ce fut le début de ma période "bon maintenant c'est bien gentil tout ça mais quand c'est qu'on rentre a la maison ?!?..." Et ça a duré bien toute la troisième semaine. Joie et félicité, les choses peuvent aussi s'améliorer : la quatrième semaine commence a faire sentir que la suite ne sera peut-être pas si horrible que ça (on commence a avoir son petit train de vie, ses habitudes, et on connaît enfin son emploi du temps définitif...), et après un week-end salvateur, vous voila entamant la cinquième semaine du bon pied ! (j'en connais une que je ne remercierai jamais assez... ;-)

Si vous aussi vous avez trouvé l'âme soeur mais que vous ne pouvez que lui parler au téléphone, si vous aviez également une bonne bande d'amis que ça vous fait tout drôle de plus voir a la moindre occasion, si vous viviez loin de votre famille mais que quand même vous étiez en France et la c'est pas pareil, alors surtout, ne vous inquiétez pas : tout ira bien et vous retrouverez un nouvel équilibre (pour un temps, loin s'en faut !).

Last but not least, l'élément charnière de mon bonheur anglais est sans doute ma chambre : une fois que ça allait mieux, j'ai eu envie de décorer ses murs et de mettre de la musique dedans ; maintenant que j'ai tout ça, ça va encore mieux ! En exclusivité, donc, deux photos présentant mon petit chez moi...

IMG_0684

IMG_0685

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine de par chez vous et vous dis a bientôt pour de joyeuses aventures,

Emmanuel

PS : deux choses que vous ratez parce que j'avais que un 28mm... La célèbre photo des types qui mangent à 300 mètres du sol au-dessus de mon bureau et la une du Times du 5 Novembre 2008 au-dessus de ma cheminée (qui sert uniquement à faire joli ! ;-).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
AAAAAAAAHHHHHHHH<br /> T'as un Jack géant trop beau que je veux le même !!<br /> Bon, j'ai rattrapé mon retard et je ne voulais pas commenter sur chaque note, mais là je ne peux pas m'en empêcher :)<br /> <br /> Bon, tes flux RSS sont bien au chaud dans mon Google Reader, j'attends avec impatience les prochains post !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> La Paresseuse Abroad
M
c'est vrai que s'installer seul, ce n'est pas pareil que de voyager seul ; en voyage, on aime ne plus avoir de repères, dans un lieu fixe, c'est le contraire...on est bizarre :))) le carnet de voyage est un bon moyen d'être entre les deux ! j'ai hâte d'avoir des photos ! bon we
E
Ouais, et en plus, on est jeudi soir et pour une fois tu n'es pas obligé d'aller à l'artichaut...<br /> bises bises
Last but not least...
Publicité
Newsletter
Publicité