Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last but not least...
20 octobre 2008

Ce livre, c'est du béton !

Chers lecteurs,

Ce matin, j'ai enfin terminé mon premier livre acheté en Angleterre : The Concrete Blonde, de Michael Connelly (traduit en francais par La Blonde en béton... désolé).

Je commence a avoir lu quelques bouquins de Connelly, et meme si je dois avouer qu'il y en a des tres bons, je me dis deja que je vais sans doute attendre un peu avant de m'y remettre... Un peu comme apres avoir lu presque tout Fred Vargas en quelques mois, quoi. En fait, je crois que le gros probleme est que je n'accroche pas des masses avec Harry Bosch, le principal personnage de la plupart des whodunnit de Connelly.

Sinon, pour ce qui est de celui-ci, je le place sans hesiter a la premiere place... apres The Poet. L'intrigue est bien foutue, entrecroisée avec un proces tres bien écrit, mais je ne sais pas si c'est le fait que j'aie commencé par celui-la ou bien tout simplement parce que son héros principal n'est pas Bosch, mais il n'y a pas a chier : je préfere la traque du Poete, et c'est ainsi. Je crois que je vais arreté un temps les polards... trop de polards tue le polard, vous ne trouvez pas ?

Last but not least, j'espère que le taux de criminalité de Reading n'est pas proportionnel au nombre de voitures de police qui foncent toutes sirènes criantes... il y en a plein ! Et ils roulent comme des malades,en plus ; ils doivent se croire dans des films américains...

Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures et vous dis a tres bientot,

Emmanuel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum, ça me rappelle mon voyage une semaine après le premier attentat londonien. et mon retour en france ponctué par les nouvelles du second attentat... ambiance tendue garantie, surtout dans ma famille!
O
On sent le vécu, là... Tu as déjà fait partie des gens qui se posaient des questions lors de ton séjour outre-Manche ?<br /> <br /> Faut aussi noter que l'attentat anglais n'était pas loin a ton époque... (la, je ressens pas de "crainte profonde" comme en France en 95, apres Paris !)
F
Petit guide simple du terroriste.<br /> Monte dans un bus, en n'oubliant pas de saluer le conducteur (c'est la tradition! Tu balances un "Cheers" qui veut dire littéralement: salut, ça roule ma poule, tu fais chier, connard, on baise?)<br /> Ensuite, tu poses ton sac à dos pendant 4 secondes à côté de toi et tu détournes ton regard du sac.<br /> Normalement, dans peu de temps, les questions vont fuser pour savoir à qui est ce sac... et là tu fais durer le suspense.... (mais t'es un enfoiré!)
Last but not least...
Publicité
Newsletter
Publicité