Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last but not least...
19 octobre 2008

Ground control to Major Tom...

Chers lecteurs,

Après avoir une fois de plus fait un grand ménage de Printemps dans la maison (trois soirées en une semaine, va falloir que ce soit chez les autres, un peu !), je suis allé en ville avec un but bien précis, cet après-midi : revenir avec de la musique.

J'ai donc rendu visite a ma boutique de "trucs pour la maison" préférée -Woolworths, pour ne pas la citer-, et y ai acheté un petit poste portable -et branchable sur le secteur- qui fait radio et lit les CD (oh merveille !). Ensuite, après avoir passé un peu de temps dans les rayons "2 for £10" de HMV et zavvi (sortes de FNAC anglaises ou il y a en plus des t-shirts, des posters, et des vendeurs compétents et sympas !), j'ai finalement craqué pour quatre galettes british a souhait...

Le second opus de Nick Drake, Bryter Layter ; son meilleur d'après le vendeur de zaavi. Drake est un singer-songwritersinger-songwriter  chantant des ballades "automnales" (termes proposé par WikipédiaWikipédia et qui décrit bien l'ambiance, je trouve) : un type, un gratte, et puis voila. Parfait pour se détendre le soir ou dans son bain !

The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, le quatrième album de David Bowie. J'avais déjà son premier, Space Oddity, mais pensais acheter celui-là a l'occasion. On y retrouve deux, trois pistes connues, comme Starman, et le reste est aussi bon, comme toujours.

Enfin, après avoir craché dessus pendant des mois lors de leur sortie, après avoir hurlé au scandale et dit que "bah oui en plus ils ont tout écrit d'un coup mais ont séparé ça en deux albums pour se faire encore plus de fric", je fais mon mea culpa. Certains savent déjà de quoi je parle... J'ai enfin acquis Kid A et Amnesiac, les deux disques si controversés du groupe Radiohead. Leurs meilleurs selon moi, après réflexion.

Last but not least, en remontant ma rue pour regagner mon petit chez moi, je suis passé devant une baraque d'où sortait une musique ressemblant aux Specials, groupe des 70s que je recommande vivement. Devant ladite maison, deux types semblant tout droit sortis du film This is England -que je recommande plus que tout, l'un de mes préférés a ce jour- étaient allongés sur des coussins dans le jardin, en buvant des binchs et en fumant Dieu sait quoi... Je leur demande si c'est bien les Specials, et ils me disent que non, c'est je-sais-plus-trop-quoije-sais-plus-trop-quoi avec "Scarface" dedans... Nouvelle mission a l'ordre du jour : trouver un disquaire spécialisé voire des lieux héritiers de cette période qui m'intéresse énormément.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes écoutes et vous dis a tres bientot sur les ondes,

Emmanuel

PS : comme vous avez pu le remarquer, il y a un peu plus d'accents dans ce billet... J'ai trouvé le correcteur automatique mais il peut pas tout corriger. Sucker !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
grands dieux, tu as osé penser du mal de kid a et amnesiac... petit foufou, te voilà rentré dans le droit chemin!
Last but not least...
Publicité
Newsletter
Publicité