Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last but not least...
15 mai 2009

Remuménage à tous les étages !

Chers lecteurs,

Hier soir, afin de penser à autre chose qu'au marketing international, qui reste pour moi une des rares matières qui me donnent littérallement envie de vomir -tout particulièrement ce magnifique chapitre sur le "lifestyle marketing"...- mais que voulez-vous, c'est le seul partiel qui me reste (finir là-dessus, quelle tristesse
!... Yahouuu !!!), je suis une fois de plus allé traîner dans les salles obscures du cinéma Vue de Reading. Cette "dernière séance" a mis à l'honneur un film dont les trailers me donnaient assez envie : State of Play -sur vos écrans Jeux de Pouvoir, sortie fin Juin-, avec le beau Russel Crowe (et le jeune Ben Affleck, mais c'est juste un figurant... ;-).

state_of_playIl y en a quelques uns, des films comme celui-ci, et j'aime bien, mais malheureusement ils font rarement l'unanimité. Je parle des films ayant de nombreux atouts pour plaire, mais auxquels il manque toujours ce... petit quelque chose pour qu'ils deviennent incontournables.

En effet, il faut bien avouer que la prestation de Crowe est assez convaincante pour un rôle de journaliste (ça le change !), et les deux nanas qu'on voit sur l'affiche s'en sortent pas mal du tout non plus. Beaucoup mieux que Ben Affleck, en tout cas, dont le rôle devait au départ être pris par Bradd Pitt -sans doute finalement occupé à tourner le dernier Tarantino- puis par Norton. A ce propos, la ravissante Rachel McAdams jouera Irène Adler dans la future adaptation de Sherlock Holmes, prévue pour la fin de l'année, avec pour duo de choc Downey Jr. et Jude Law !

En plus d'une belle équipe d'acteurs -les seconds rôles sont tous très bien, aussi-, le scénario est complexe à souhait, et nos investigateurs mettent du temps à démêler tout ça ;  c'est assez bien mené, et comme le titre l'indique, les intérêts personnels jouent vraiment partout, et ça contribue grandement à la crédibilité de la chose. La mise en scène n'est pas d'une originalité à toute épreuve, mais certains cadrages rendent quelques scènes assez intéressantes.

On a donc un nouveau "film à complot" dont je ne vais rien vous révéler de peur de spoiler, MAIS. Car évidemment, il y a un "mais". Comme beaucoup d'autres films de ce genre -je retrouve pas de titre, là tout de suite, mais je suis sûr que vous voyez de quoi je parle ;-)-, on dirait presque qu'il y tout pour plaire, et pourtant... la mayonnaise ne prend pas. On regarde avec attention et plaisir, on suit jusqu'au bout, mais une fois sorti ? Malheureusement, je ne peux vous garantir que d'ici une semaine, je me rappellerai de tous les détails de l'intrigue. C'est donc un film que je conseille si vous aimez vraiment cette catégorie et que vous n'avez rien de mieux à faire, mais très sincèrement je crois qu'une location DVD suffira amplement.

Last but not least, aucun rapport avec la choucroute mais je fais page culinaire aujourd'hui : j'ai acheté un légume sans savoir ce que c'était (sauf que c'était des carottes couleur pomme de terre, en gros). Et bien c'était des "panais", et seuls les anglo-saxons en cultivent, de nos jours (peuvent rien faire comme tout le monde, ceux-là !). J'ai fait ça à la vapeur, comme beaucoup de choses maintenant (même la dinde et le poulet !), et c'est assez bon ; ça a un peu la consistance d'un carotte, mais y a aussi un peu de chou ou de navet, je sais pas trop... En tout cas c'est bon !

Sur ce, je vous laisse planinfier vos sorties du week-end et vous dis à très bientôt,

Amitiés,

Emmanuel

PS: c'est con, je crois que le 50e message écrit en Angleterre, ça sera pas possible...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@Céline: content que tu confirmes, et content de pas être tout seul à me demander c'que va donner cette nouvelle adaptation ! Wait and see... ;-)<br /> <br /> @mummy: et bah j'espère VRAIMENT qu'il passera toujours à Strass' dans... 3 jours <br /> <br /> Et pour le panais, je dis pourquoi pas dans des tartes, mais j'ai testé les chips hier, et c'est pas bon. Là.
M
moi je reste sur mon Good Morning England, le CD est acheté et tourne en boucle ! Nostalgie, Nostalgie ....<br /> <br /> le panais : Saviez-vous que les Anglais l'affectionnent pour confectionner des tartes ? Et que les Américains le taillent en tranches très fines pour en faire des chips.<br /> <br /> Osez ! Essayez une purée de panais et de poires cuites avec un peu de crème. <br /> <br /> http://www.saveursdumonde.net/produits/legumes/panais/
C
J'ai bien aimé State of Play pour les mêmes raisons que toi, mais je suis assez d'accord quant au fait qu'il manque ce "petit quelque chose...". C'est un film un peu scolaire je trouve. Le jeu d'acteur est bon, l'intrigue intéressante, ce qu'ils faut de rebondissement, le petit message moral, une bonne image, un son correct, ... mais pas la petite épice qui en fera LE film de l'année.<br /> <br /> Par contre je suis TRES intriguée par ton "Sherlock Holmes, prévue pour la fin de l'année, avec pour duo de choc Downey Jr. et Jude Law !" :p<br /> <br /> Bon weekend !!
Last but not least...
Publicité
Newsletter
Publicité